vendredi 4 mai 2012

Une relation restaurée

Le but de Jésus en venant sur la terre était de restaurer son peuple. Cette mission avait aussi pour objectif la restauration de notre relation avec Dieu, c'est à dire notre capacité d'entendre sa voix.
Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 

Les brebis sont les enfants de Dieu, Jésus étant ici le berger. Donc un enfant de Dieu entend la voix de Jésus.



Dans le Nouveau Testament plusieurs passage parlent d'écoute de la voix de Dieu

Dieu a parlé au travers d'un ange. 

Actes 8:26 Un ange du Seigneur, s`adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 


Dieu a parlé au travers d'une vision.


Actes 9:10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! 

Actes 10:3  Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! 

Dieu a parlé au travers du Saint-Esprit.

Actes 13:3  Pendant qu`ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu`ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l`oeuvre à laquelle je les ai appelés. 

Dieu a parlé au travers d'une vision nocturne.

Actes 16:9 Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire