Deutéronome 8
Se souvenir du chemin
Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces 40 années dans le désert.Dieu nous demande de nous souvenir. Oui nous avons une vie nouvelle. Oui nous devons fixer nos regards sur Jésus et non sur nos problème. Mais nous devons aussi nous souvenir.
Ne pas oublier le chemin parcouru. Comme le peuple d'Israel a marché pendant 40 ans, nous avons aussi eu notre cheminement. Dieu nous demande de nous en souvenir.
Jèsus est le chemin.
Pour connaitre notre coeur
Il voulait t'humilier et te mettre à l'épreuve pour connaître les dispositions de ton coeur et savoir si tu respecterais ou non ses commandements.Les épreuves que nous traversons ont pour but de connaître notre coeur. On se pose souvent la question 'Pourquoi telle ou telle épreuve ?' 'Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?' Ici nous avons une réponse.
Dieu nous humilie et nous met à l'épreuve pour connaitre les disposition de notre coeur.
Est-ce qu'on fait du cinéma ? Est-ce qu'on joue un rôle et qu'on fait semblant d'aimer Dieu ? Un moyen que Dieu utilise pour savoir est de nous mettre à l'épreuve. Un peu comme nous passons un examen pour valider nos connaissances et nos compétences, Dieu nous fait passer par des épreuves pour connaitre les dispositions de notre coeur.
Dieu est notre éducateur
Je vous invite à lire l'article précédent à ce sujetLisez, relisez et méditez Deutéronome 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire