mardi 28 août 2012

5 raisons qui empèchent les chrétiens d'évangéliser

1. La peur

Partager sa foi peut vous faire perdre la face. Si vous choisissez entre être accepté par les autres et partager la bonne nouvelle de l'évangile, vous êtes souvent réduit au silence.

Solution : Ephésien 6:19:20
Priez pour moi, afin qu`il me soit donné, quand j`ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l`Évangile,
20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j`en parle avec assurance comme je dois en parler.

2. L'ignorance

De nombreux ne savent tout simplement pas expliquer simplement ce qu'est l'évangile.

1 corinthiens 15
Je vous rappelle, frères, l`Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l`ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l`avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

3. L'arogance

Certains chrétiens pensent qu'ils partagent l'évangile en payant un pasteur ou donnant pour la mission. Ils ne veulent pas se salir les mains avec les gens du monde,  les malades et les pécheurs.

Luc 5:31
31 Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


4. L'apathie

Nombreux sont les croyant se disant chrétiens mais ne se préocupant pas des perdus. Ils croient qu'ils y a un enfer mais pour une raison ou un autre ne s'en soucis pas. Ils ont perdu le feu du premier amour.

Matthieu 9:36 
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu`elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n`ont point de berger.


5. Mauvaise théologie

la marque de cette mauvaise théologie sont les extrèmes. D'un coté il y a l'enfer en le mystifiant et d'un autre il y a la doctrine de l'élection comme moyen d'échaper à l'urgence d'annoncer l'évangile. Après tout si Dieu est souverain pourquoi partager l'évangile ?

Je crois à la souverainté de Dieu mais je crois aussi que si les gens n'entendent pas l'évangile, ils ne seront pas sauvés.

2 Timothée 2:10
C`est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu`eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle

source christianpost :5 Reasons Why Christians Struggle to Evangelize

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire