samedi 12 mai 2012

Wycliffe

Dans le monde on compte environ 6000 langues. 4000 langues ont une Bible ou une partie de la Bible. Il reste cependant plus de 2000 langues sans aucun passage biblique. 


La Mission Wycliffe a lancé le projet Objectif 2025  qui est que d'ici 2025 un programme de traduction de la bible soit au moins commencé dans les 2000 langues sans Bible. 

Dans notre monde 350 millions ont aucune partie de la Bible dans leur langue native.

Lire la Bible dans une autre langue est un peu comme lire un texte à trous. Il est difficilement compréhensible,

Wycliffe existe formellement depuis 1935, année où un groupe de linguistes traducteurs, sous la direction de William Cameron Townsend, se rend des Etats-Unis au Mexique dans le but d’entreprendre des recherches linguistiques sur des langues jusqu’alors non-écrites. En 1982, l'année de sa mort, Wycliffe comptait 4 512 membres venant de 31 pays, dont 82 de Wycliffe Suisse ! 

La vision de Wycliffe est "Tous les peuples au bénéfice de l'amour et de la Parole de Dieu !    dans leurs langues et dans leurs cultures    pour qu'ils aient un espoir réel et agissant "


L’Alliance Wycliffe Mondiale et ses organisations affiliées s’engagent ensemble dans la mission divine de réconciliation et de transformation d’individus, de communautés et de nations. Pour nous, il est primordial que chaque peuple puisse entendre, comprendre et répondre au message de Dieu dans la langue qui touche son cœur. Mais environ un tiers des communautés linguistiques ne possèdent pas même un passage de la Bible dans leur langue. Beaucoup d’entre elles sont particulièrement oubliées dans les domaines de l’éducation, de l’économie, de la santé, de la culture et de la justice. Nous souhaitons que ces communautés soient reconnues, respectées et qu’elles prospèrent.

L’Alliance Wycliffe Mondiale soutient collectivement les minorités linguistiques afin que la Parole de Dieu soit traduite, accessible et utilisée dans chaque communauté linguistique qui en est encore privée. L’Alliance favorise aussi un service d’entraide parmi les minorités, en encourageant des initiatives et des programmes de développement durables au niveau local.

Liste des langues du monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire